Des locaux disponibles pour les professionnels

18/03/2019|

De nouveaux locaux disponibles pour les professionnels idéalement situés à Château Arnoux Saint Auban (04) à proximité des entrées et sorties d’autoroute sur l’axe Marseille-Gap.

Vous êtes un professionnel, une collectivité ou une association et vous recherchez des locaux du type antenne ou permanence décentralisée ?

Le Cyclope, commerce multi services situé au rdc de ce nouveau bâtiment écoresponsable, a récemment ouvert ses portes à l’entrée de nord de la commune avec du stationnement gratuit et de nombreux commerces à proximité.

A l’étage, 3 logements bureaux identiques de 65m2 disposant chacun d’1 terrasse de 14m2. Les propriétaires, Jean-Christophe et Sonia Leydet, souhaitent faire des baux locatifs de préférence à des professionnels intéressés pour contribuer à la dynamique économique locale en venant s’installer dans le bâtiment pour accueillir leurs clientèles respectives. Loyer : 850 euros ht/mois.

Vous pouvez les contacter au 06 69 69 18 87 ou au 06 69 67 60 91 pour plus d’informations.

Subventions pour vos projets

02/02/2019|

Votre projet a du potentiel et peut bénéficier de fonds publics français et européens.

Vous êtes en pleine réflexion stratégique pour développer voire diversifier votre activité ? Il existe un certain nombre d’aides, de dispositifs et de subventions grâce auxquels votre projet peut révéler à la fois tout son potentiel et vos talents naturels, ceci en lien avec vos valeurs et l’ADN de votre territoire.

La Coopération LEADER de l’Union Européenne est l’un de ces leviers financiers accélérateurs de projets et de partenariats constructifs.

Alors en 2019, révélez votre génie et celui de partenaires ressources insoupçonnés pour co-construire une vision d’avenir porteuse de projets ambitieux contribuant au développement respectueux des territoires ruraux et de montagne !

Experte en subventions, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans le cadre de vos projets pour rechercher les aides mobilisables et monter les dossiers-projets optimisés.

Sésames Entrepreneurs a permis de mobiliser des subventions pour ce projet en lien avec la RSE

24/01/2019|

Un grand bravo à vous Sonia et Jean-Christophe Leydet …. ainsi qu’à votre équipe impliquée et à tous les partenaires qui ont cru en vous …

Vous êtes exemplaires et j’espère que ce territoire pour qui vous œuvrez tant vous rendra un peu de ce don de vous-même. Vive le nouveau Cyclope, commerce multi-services d’avenir mettant l’humain au cœur du développement, la relation humaine et le partenariat éthique en circuit court comme une priorité absolue, favorisant le lien intergénérationnel pour aboutir à la mise en cohérence des valeurs du couple avec celles de la RSE ! La performance globale pour toutes et tous …

Je souhaite que votre projet devenu réalité soit pollinisateur et donne des idées aux jeunes générations afin d’entreprendre avec passion, courage et détermination autour d’une vision porteuse de sens et respectueuse de l’ADN de nos territoires ruraux et de montagne.

Dirigeant-e-s, rejoignez le club Apm des Hautes-Alpes !

22/01/2019|

Animatrice du club Apm des Hautes-Alpes, je suis à votre écoute si cette aventure humaine de progrès vous intéresse en tant que dirigeant-e de + de 10 salariés pour rejoindre notre club : rencontrons-nous et parlons-en !

Parce qu’avoir la fibre entrepreneuriale ne signifie pas être un surhomme ou une wonder woman, dans les clubs Apm, les chefs d’entreprise sont conscients que … l’on peut être ambitieux pour son entreprise et humble dans son comportement

Les valeurs du de ce réseau de dirigeant-e-s francophones :

  • être ambitieux pour le progrès de son entreprise et humble dans son comportement
  • ouverture d’esprit
  • respect des personnes
  • confiance partagée
  • exemplarité

« Apm, le progrès de l’entreprise par le progrès du dirigeant ».

https://www.apm.fr/les-fondamentaux/

 

A vos vitrines !

18/01/2019|

C’est en Angleterre, plus précisément dans la petite ville de Portishead, que se déroule cette histoire vraie.

Beth Wilson est une artiste passionnée par les chats, les couleurs et la créativité sous toutes ses formes. Depuis 5 ans, elle est handicapée et se déplace en fauteuil roulant. Un jour, alors qu’elle se promène dans sa petite bourgade, elle découvre un petit magasin nommé « The White Collection » qui commercialise des vêtements pour les mariés. Et ce qui a tout particulièrement attiré son attention, c’est le fait que cette boutique a eu l’idée d’afficher en vitrine un mannequin en fauteuil roulant pour mettre en avant une robe de mariée !

Le changement est partout pour peu que l’on sache ouvrir son esprit, regarder et prendre des initiatives … alors, à vos vitrines, osez !!!

Catalogue de formations dédié TPE-PME

04/01/2019|

Voici les 10 thèmes de formations que vous propose Sésames Entrepreneurs sachant que d’autres thèmes peuvent être élaborés sur mesure selon vos besoins :

• Comment mobiliser les subventions et les aides publiques pour vos projets ?

Projet stratégique d’entreprise ou d’association : pourquoi et comment
l’élaborer puis le mettre en œuvre ?

• Votre entreprise, performante grâce à la RSE !

• Entreprendre durablement en territoire rural ou de montagne.

• Femmes des possibles : comment libérer votre potentiel de créatrice, repreneuse ou développeuse d’entreprise ?

• Manager en codéveloppement dans un contexte intergénérationnel.

Récit de vie et storytelling, deux approches complémentaires pour optimiser votre stratégie digitale de contenus.

• S’approprier la méthode du récit de vie pour valoriser l’expérience clients ou présenter l’ADN de son équipe.

• Créer votre Pecha Kucha : une présentation percutante en 20 diapositives et 6 minutes 40 secondes !

Transmission d’entreprise à 360° : comment donner envie à un repreneur et organiser la cession ?

Détails : page « Sésame Ateliers-Formations » du site …

Vœux 2019

01/01/2019|

Chers client-e-s,
Chers partenaires,
Chers amis,

Un clin d’œil pour vous remercier et vous souhaiter le meilleur à venir …

Vous m’avez fait confiance en 2018.

Rétrospectivement, je me souviens de chaque mission que vous m’avez confiée, de chaque parcours d’accompagnement, de chaque challenge qu’il a fallu relever ensemble, de chaque levée de fonds publics, de chaque séance individuelle ou collective, de chaque formation dédiée aux dirigeant-e-s de TPE-PME que j’ai animée autour des thèmes qui vous tenaient à cœur, de chaque atelier de créativité intégrative pour faciliter la génération de vos solutions d’avenir, de chaque récit de vie

Chacune et chacun de vous a été une rencontre ou une relation de qualité qui s’est ancrée grâce à une collaboration étroite : l’humain avant tout qui donne du sens à notre engagement et à nos actions !

J’ai eu plaisir à partager des valeurs communes, à œuvrer à vos côtés ou pour vous représenter dans des moments cruciaux, à m’investir pour vous aider à atteindre vos objectifs.

J’ai été heureuse que nous soyons une petite pierre à l’édifice de l’un et de l’autre.

Alors en ce début 2019, je vous souhaite que chaque jour qui se lève soit une promesse de curiosité et d’éveil, que chaque soir permette d’écrire une nouvelle page, que la vie soit un sourire que vous offrez en partage, que cette année soit merveilleuse de concrétisations au creux des montagnes ou dans l’océan des possibles, là où vous vivez et entreprenez.

Je vous souhaite de réaliser tous vos projets et d’en imaginer d’autres pour encore et encore vibrer et réussir

Laure Vanoorenberghe
Consultante-Formatrice indépendante
Dirigeante de Sésames Entrepreneurs
Animatrice du club Apm des Hautes-Alpes

CEDRE 2019

06/12/2018|

Devenir lauréat CEDRE 2019

Vous êtes dirigeant-e d’une TPE-PME de la Région Sud et vous envisagez de créer des emplois en CDI dans une phase de développement de votre entreprise intégrant stratégiquement les valeurs de la RSE, je peux peux vous accompagner pour candidater au dispositif CEDRE en déposant votre dossier-projet avant le 31/01/2019 : vous optimiserez vos chances de devenir lauréat 2019 !

 » CEDRE 2019 se présente sous la forme d’un appel à candidature visant à sélectionner, accompagner et soutenir annuellement 35 entreprises en développement, créatrices d’emplois pérennes, qui s’engagent dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises ambitieuse et s’impliquent dans la transition écologique.

Les principales évolutions :

– un renforcement du volet environnemental avec un travail spécifique de l’expert RSE sur ce volet au niveau du diagnostic et du plan d’actions
– une sélection annuelle sous la forme d’un appel à projet avec dépôt des candidatures le 31 janvier
– un soutien financier adapté au besoin de l’entreprise et selon l’enjeu de développement de son projet
– une présentation par le chef d’entreprise de son plan d’actions devant le Comité de sélection et de Soutien entre la fin juin et le début du mois de juillet « 

Renseignements :

Laure Vanoorenberghe
06 45 08 37 64
laure@sesamesentrepreneurs.fr

Un outil de référencement pour les infirmiers libéraux

23/11/2018|

Un nouvel outil de référencement gratuit vient d’être mis en ligne pour les infirmières-infirmiers.

A l’initiative de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS), un nouvel outil de référencement en ligne totalement gratuit est ouvert aux infirmiers libéraux depuis la mi-septembre. Sur le site www.infirmiere-paca.fr, ces professionnels peuvent donc s’inscrire en quelques minutes sur la plateforme pour être référencés dans leur région.

Une curiosité tout de même : le site au féminin qui aurait pu s’intituler infirmiers-paca, le pluriel concernant les deux genres …

Les agences de développement des Alpes du Sud créent des synergies

21/11/2018|

HAUTES-ALPES / ALPES DE HAUTE PROVENCE : un axe stratégique pour créer des synergies entre les deux territoires des Alpes du Sud.

Les équipes des Agence de Développement des Hautes-Alpes (05) et des Alpes de Haute-Provence (04) se sont récemment rencontrées à Sisteron, respectivement sous la direction d’Yvan Chaix et Julien Martellini.

L’occasion pour les deux entités de créer des synergies et de porter des initiatives communes en faveur des deux territoires alpins dans les domaines du tourisme mais aussi de l’économie ou de l’agriculture.

Félicitations !!!!!